Claude Guéant est "un très grand serviteur de l'État",
déclare Brice Hortefeux. L'ancien ministre de l'Intérieur a été mis en examen,
samedi 7 mars, pour "faux", "blanchiment de fraude fiscale"
et "fraude fiscale". Les enquêteurs cherchent à comprendre comment la somme de 500.000 euros s'est retrouvée sur le compte de l'ancien ministre.
Claude Guéant explique avoir vendu à un avocat malaisien
deux tableaux d'un peintre flamand. Les enquêteurs attendent qu'il fournisse des preuves d'achat et de vente de ces toiles, ainsi que la déclaration fiscale liée à la plus-value réalisée en 2008.
Sa mise en examen a été faire dans le cadre de l'enquête ouverte concernant les soupçons de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Brice Hortefeux insiste sur le fait que "cette mise en examen n'est aucunement lié à d'autres sujets. La présomption d'innocence s'applique à tous les justiciables".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte