À Béziers, comme ailleurs en France, des musulmans se sont portés volontaires afin de protéger symboliquement les églises lors des messes de Noël. Mais contrairement à Lens, où cette initiative à suscité l'enthousiasme, le maire de la ville héraultaise, Robert Ménard -qui n'en est pas à sa première provocation-, n'a pas du tout apprécié cette initiative de solidarité entre religions.
Dans un communiqué publié sur le compte Facebook "Ville de Beziers", Robert Ménard dénonce un "groupe de musulmans dirigé par deux activistes connus pour leur engagement fondamentaliste (...)". L'élu s'étonne aussi sur Twitter de la différence de traitement réservée à sa controversée "garde Biterroise" par rapport à cette "garde musulmane."
"Dans quel pays vit-on ? Où est passée la France ? Que fait, que dit l'État ? Le préfet ? Un État si prompt à réagir pour empêcher la mise en place de la Garde Biterroise mais bien silencieux lorsqu'il s'agit d'une garde musulmane", s'insurge le maire sur Facebook, qui compte aussi "saisir la préfecture au sujet de ces patrouilles musulmanes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte