Le sulfureux maire de Béziers a bien senti qu'il y avait là un coup à jouer. Nadine Morano, rejetée par les siens, rongée par la rancœur est une proie facile pour Robert Ménard, qui s'imagine déjà poser avec elle comme un symbole de cette "grande alliance patriote" dont il rêve. Et pour cela, il va sortir le grand jeu. Il a appelé par deux fois l'ancienne ministre. Il lui propose d'abord une rencontre en mairie, puis le Palais des Congrès et promet même d'offrir le buffet.
Nadine Morano en salive d'avance avec son nom en haut de l'affiche, comme Nicolas Sarkozy. C'est une proposition sacrément alléchante. Mais les Républicains flairent le mauvais coup. Le député Elie Aboud est alors chargé de tout faire pour retenir celle qui s'apprête à franchir le Rubicon.
"Nadine n'est plus tête de liste mais elle est toujours de la famille", explique le parti. Il s'en est fallu de peu. Demain soir, elle louera finalement une petite salle, à ses frais. Robert Ménard rentrera bredouille et Nicolas Sarkozy aura réussi à éteindre avant qu'il ne s'embrase à nouveau un dossier décidément toujours aussi sensible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte