Un an après l'attentat qui a coûté la vie à 86 personnes, venues assister au feu d'artifice sur la promenade des Anglais à Nice, Emmanuel Macron rencontrera les familles de victimes du camion fou. Le président de la République assistera aux cérémonies commémoratives de cet attentat revendiqué par le groupe État islamique, a précisé le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, accompagné du ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, au cours d'une rencontre avec l'association de victimes "Promenade des Anges".
Au cours de son entretien avec les ministres, Christian Estrosi, maire de Nice, a rappelé qu'il souhaitait la mise en place de plusieurs dispositifs de sécurité dont un logiciel de reconnaissance faciale et un bouton d'alerte dans les écoles, pour commuter les images de vidéo-surveillance d'un établissement scolaire vers un centre de supervision urbain en cas d'intrusion. Aujourd'hui, la Commission nationale informatique et libertés (Cnil) s'y oppose.
Les deux ministres étaient samedi 3 juin en déplacement à Nice pour apporter leur soutien à Caroline Reverso-Meinietti, candidate de la République en Marche (REM) dans la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes, qui s'oppose notamment à Eric Ciotti (Les Républicains).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte