1 min de lecture
Arnaud Montebourg lors de la Fête de la Rose à Frangy-en-Bresse, le 24 août 2014.
Crédit : AFP PHOTO / JEFF PACHOUD
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Arnaud Montebourg va retourner à l'école. L'ancien ministre, débarqué du gouvernement au dernier remaniement, va intégrer l'Insead pour quatre semaines dans le but de renforcer son profil de dirigeant avant de se lancer dans la création de sa propre entreprise. "Ce n'est pas banal mais ça m'emballe", a-t-il confié à RTL dimanche 2 novembre.
Et contrairement à ce qui a été annoncé par Le Monde, l'ex-locataire de Bercy affirme qu'il n'a "pas sollicité de bourse". Selon lui, c'est l'école qui a proposé de lui payer sa formation, consciente qu'elle s'offrirait une belle publicité avec un tel élève.
Arnaud Montebourg explique qu'il n'a "pas les fonds" pour se payer une école de commerce comme l'insead. En théorie, il aurait dû débourser 35.000 euros. Mais il n'a plus de "traitements" de sa fonction de ministre, et touche désormais 1.200 euros par mois en tant que conseiller général de Saône-et-Loire.
Le chantre du made in France va recevoir une formation de "management avancé". Les cours seront dispensés en anglais.
Diriger une boîte est un vrai métier
Arnaud Montebourg
Après avoir quitté le gouvernement, il dit vouloir créer son entreprise. "J'ai décidé de prendre des cours parce que diriger une boîte est un vrai métier. Je m'en suis rendu compte ces deux dernières années", avait-il confié.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte