- 03m03s
1 min de lecture
Arnaud Montebourg à l'université d'été du PS
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Arnaud Montebourg prépare son retour et réunira ses proches dans le Gard, dimanche 5 octobre. Un événement qui se prépare alors même que l'ancien ministre serait "furieux" de la manière dont son départ du gouvernement a été présenté. L'objectif pour lui : montrer que sa sortie de l'exécutif est le fruit d'une longue maturation et pas d'un caprice.
Alors qu'il avait demandé à ses amis députés de s'abstenir lors du vote de confiance, ces derniers ne l'ont pas fait pour ne pas donner l'image d'un revanchard. Arnaud Montebourg ne devrait d'ailleurs pas attaquer François Hollande mais adopter un discours "sobre et grave", selon ses proches, afin de présenter sa ligne politique et se défaire d'une image d'inconstant et d'impulsif qui lui colle à la peau.
La seule inconnue de cette journée du 5 octobre concerne la présence d'Aurélie Filippetti. Si l'ancienne ministre aimerait être présente, les proches d'Arnaud Montebourg préféreraient qu'elle s'en abstienne. L'un d'entre eux prévient : "S'ils sont là ensemble, on ne parlera que de leur escapade amoureuse. Il ne veut pas finir dans les pages people".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte