Arnaud Montebourg amorce un changement de carrière. L'ancien ministre de l'Économie va suivre une formation à l'Insead, une école de commerce réputée, selon Le Monde. Afin de pouvoir suivre le cursus de quatre semaines, facturé 34.500 euros hors taxes, l'ancien membre du gouvernement annonce "avoir sollicité une bourse".
Pour intégrer la formation, "l'étudiant" a passé une évaluation qui consiste à interroger les anciens patrons ou collaborateurs du candidat. "Quand il a expliqué que ses patrons s'appelaient François Hollande et Manuel Valls, on lui a répondu que ça ne rentrait pas dans les cases", explique un proche au quotidien.
Les cours de "management avancé" seront dispensés en anglais. Ainsi, Arnaud Montebourg sera parmi 58 autres cadres de grandes entreprises privées. L'objectif est de parfaire son profil de "haut dirigeant". Après avoir démissionné du gouvernement, Arnaud Montebourg avait expliqué vouloir créer son entreprise dans le domaine médical. "J'ai décidé de reprendre des cours parce que diriger une boîte est un vrai métier, je m'en suis rendu compte ces deux dernières années", explique l'ancien ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte