En Direct
1 min de lecture
Anne Hidalgo le 9 septembre 2015.
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Anne Hidalgo va-t-elle devenir la présidente du Cities 40 ? C'est en tout cas ce qu'elle souhaite. La maire de Paris a annoncé lundi 4 avril qu'elle se portait candidate à la tête de cette organisation qui réunit les villes les plus influentes du monde. L'objectif premier de l'élue socialiste étant de s'accorder sur des moyens concrets afin de lutter contre le réchauffement climatique. "Les villes-mondes sont des acteurs majeurs de la transition écologique à l'échelle internationale", a-t-elle notamment posté sur Twitter.
Une candidature qui renforce encore un peu plus l'engagement d'Anne Hidalgo à Paris. Cette dernière a réaffirmé lundi 4 avril qu'elle entendait "honorer" son mandat de maire de la capitale française. "J'ai fait de mon engagement pour Paris l'alpha et l'omega de mon engagement politique", a-t-elle déclaré alors qu'une rumeur récurrente la verrait partante pour une éventuelle primaire à gauche. "C'est un mandat de 2014 à 2020 pour lequel j'ai été élue et j'honorerai ce mandat sans aller m'égailler ailleurs. Cette ville me passionne, est magnifique et les Parisiens sont exigeants", a-t-elle ajouté.
Un récent sondage dévoilé par le Journal du Dimanche donnait une courte majorité à la majorité socialiste. 51% des personnes interrogées trouvent le travail de la municipalité comme "bon" ou "excellent" deux ans après la prise de fonctions d'Anne Hidalgo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte