Hier, Jean-Marie LePen a de nouveau qualifié les chambres à gaz de "détail" de la Second Guerre Mondial.Après un énième dérapage du fondateur du parti, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour contestation de crime contre l'humanité. Des propos qui ne correspondent pas à la communication du FN et qui pourraient "nuire à une candidature aux régionales".C'est en tout cas ce qu'estime le secrétaire général du parti, Nicolas Bay.
Le 11 janvier dernier, à Tarascon (Bouches-du-Rhône) Jean-Marie Le Pen avait annoncé qu'il conduirait la liste du FN en Paca, région dont il est également député européen. Il avait alors parlé du "vœu unanime de nos élus".
Les Invités de RTL Midi : Florian Philippot, numéro deux du Front National et Jean-Yves Camus, politologue, spécialiste de l'extrême-droite.
L'Assemblée nationale a créé, dans la nuit de mercredi à jeudi, un nouveau délit visant à réprimer l'incitation à la maigreur excessive, notamment de la part de sites internet pro-anorexie.
Il prévoit que toute provocation d'une personne "à rechercher une maigreur excessive en encourageant des restrictions alimentaires prolongées ayant pour effet de l'exposer à un danger de mort ou de compromettre directement sa santé est puni d'un an d'emprisonnement et de 10.000 euros d'amende".
Par ailleurs, ce matin, les députés ont également voté l'interdiction du recours à des mannequins trop maigres et dénutris.
Faut-il pénaliser l'incitation à l'anorexie ? La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour.
Avec la verbalisation électronique, le papillon laissé sur votre pare-brise n'est plus systématique. Un scandale pour le débuté PS François Loncle. Il vient de saisir le ministère de l'Intérieur pour dénoncer ces PV "invisibles". Il réclame également une refonte du système pour permettre aux automobilistes de se défendre.
Nous attendons vos commentaires et vos avis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte