À six jours du premier tour de la primaire, le leadership d'Alain Juppé, qui n'a jamais quitté la tête des sondages dans cette campagne, est de plus en plus contesté. Entre le maire de Bordeaux et l'ancien président des Républicains, Nicolas Sarkozy, l'écart se resserre.
Selon le dernier sondage Kantar Sofres - OnePoint pour RTL, Alain Juppé perd six points par rapport au mois d'octobre. Crédité de 36% des intentions de vote, Alain Juppé devance Nicolas Sarkozy de six points (30%). François Fillon, qui conforte son statut de troisième homme de la primaire, réalise la plus forte progression avec 18% des intentions de vote.
Interrogé sur le revenu universel ce dimanche 13 novembre, sur France 3, le maire de Bordeaux s'est demandé "si tout le monde va le toucher, de madame Bettencourt jusqu'à la vendeuse de Prisunic". Accusé d'être parfois éloigné de la "vraie vie", Alain Juppé est quant à lui convaincu de n'être "pas déconnecté de la réalité", citant cependant à deux reprises en à peine deux mois, la marque Prisunic, une enseigne de grande distribution dont le logo a disparu après son rachat en 1997.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte