Afin de réaliser des économies, le gouvernement planche sur plusieurs pistes, dont celle de réduire les aides au logement. Selon un rapport publié par l'Inspection générale des finances et l'Inspection générale des Affaires sociales, l'État a dépensé 17 milliards d'euros rien qu'en aides au logement, pour l'année dernière. Chaque année, les dépenses augmenteraient de 500 à 600 millions d'euros.
Jean-Marie Le Guen assure qu'"il n'y a pas la volonté de remettre en cause les aides au logement, de la part du gouvernement qui a toujours fait du niveau des prestations sociales un marqueur de son action".
Le secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement explique que "quand on a à maîtriser les dépenses publiques, comme nous le faisons, nous sommes amenés à regarder le budget de l'État et les budgets sociaux. Sur les allocations logements, il y a un certain nombre de signaux envoyés en disant qu'il y a une dérive inflationniste […] Il faut mieux cibler les aides".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte