"Quand on est ancien président de la République, et qui plus est on veut le redevenir, il y a une façon de traiter le rapport avec la justice qui n'est pas très républicain ni très citoyen". Interrogé sur la confirmation par la justice des écoutes des conversations téléphoniques de Nicolas Sarkozy, Jean-Marie Le Guen en profite pour faire une allusion au futur nom de l'UMP.
Il revient ainsi que les échanges qui ont eu lieu sur un téléphone acheté sous un autre nom que celui de l'ancien Président, ainsi que sur les protestations de ses proches. Tout en disant ne pas avoir à faire de commentaire, il a estimé que "le fait d'avoir un ancien président de la République qui commence à acheter des téléphones de façon clandestine est un peu bizarre".
Le secrétaire d'État va encore plus loin et ironise : "l'argumentation de Nicolas Sarkozy va au-delà de ce permet la loi aujourd'hui. J'attends que l'UMP propose un amendement à la loi sur le renseignement pour dire que les anciens présidents de la République ne doivent pas être écoutés, ce serait intéressant, on pourra avoir le débat".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte