- 21m51s
1 min de lecture
Agnès Buzyn nommée ministre des Solidarités et de la Santé du gouvernement Philippe ce 17 mai 2017
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, est dans la tourmente. Le mercredi 6 septembre dernier, elle a tenté de rassurer les trois millions de personnes qui prennent du Levothyrox, un médicament visant à corriger notamment le manque d’hormones thyroïdiennes.
De nombreux patients se plaignent de symptômes gênants : fatigue, vertiges, troubles de la concentration, douleurs, palpitations, depuis son changement de formule en mars. "Ce sont des effets notables, mais qui ne mettent pas en danger la vie des patients ", a indiqué Agnès Buzyn lors d’un point presse après avoir reçu des associations de patients.
La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a également décidé de rendre obligatoires 11 vaccins pour les enfants de 0 à 2 ans à partir du 1er janvier 2018. Une manifestation d'opposition a lieu le 9 septembre dernier dans la capitale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte