1 min de lecture

Affaire Penelope Fillon : les élus LR appelés à se prononcer sur la tenue d'un Conseil national

Info RTL REPLAY - INFO RTL - Georges Fenech annonce qu'il sollicitera les signatures de ses collègues afin que le parti statue sur le maintien de la candidature de François Fillon à la présidentielle.

Le député UMP de la 11e circonscription du Rhône Georges Fenech

Crédit : AFP

RTL Soir du 01 février 2017

00:59:12

Georges Fenech appelle à la tenue d'un Conseil national les Républicains

00:00:45

Un patient de l'hôpital parisien Pompidou retrouvé mort 3 jours après sa disparition

00:01:03

Benjamin Sportouch & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Je lance un appel à tous mes collègues pour qu'il y ait la tenue très urgente d'un Conseil national des Républicains extraordinaire", a indiqué Georges Fenech, député LR du Rhône. Un appel "pour reprendre notre destin en main sans qu'on soit tributaire de la décision d'un juge", explique-t-il. Ainsi, le parti déciderait "qui doit porter le projet approuvé par 4 millions de français". 

Ainsi, et ce dès ce mardi 1er février, Georges Fenech va solliciter la co-signature de cet appel par ses collègues élus des Républicains. "Je centraliserai les signatures et je les rendrai publique", a promis le député sarkozyste, qui avait plus tôt dans la journée estimé que le résultat de la primaire était "caduc". Il affirme que beaucoup de ses collègues "partagent (son) inquiétude". À RTL, il a révélé qu'il fixait jeudi midi comme délai maximum pour les signatures. De son côté, François Fillon garde le cap et affirme mordicus qu'il sera "candidat à cette présidentielle".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info