"Je lance un appel à tous mes collègues pour qu'il y ait la tenue très urgente d'un Conseil national des Républicains extraordinaire", a indiqué Georges Fenech, député LR du Rhône. Un appel "pour reprendre notre destin en main sans qu'on soit tributaire de la décision d'un juge", explique-t-il. Ainsi, le parti déciderait "qui doit porter le projet approuvé par 4 millions de français".
Ainsi, et ce dès ce mardi 1er février, Georges Fenech va solliciter la co-signature de cet appel par ses collègues élus des Républicains. "Je centraliserai les signatures et je les rendrai publique", a promis le député sarkozyste, qui avait plus tôt dans la journée estimé que le résultat de la primaire était "caduc". Il affirme que beaucoup de ses collègues "partagent (son) inquiétude". À RTL, il a révélé qu'il fixait jeudi midi comme délai maximum pour les signatures. De son côté, François Fillon garde le cap et affirme mordicus qu'il sera "candidat à cette présidentielle".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte