1 min de lecture François Fillon

Affaire Fillon : Penelope souhaite s'exprimer, mais son mari s'y oppose

Selon l'hebdomadaire "Paris Match", Penelope Fillon serait prête à parler, mais François Fillon estime que c'est à lui d'être "en première ligne".

Penelope et François Fillon, le 29 janvier 2017
Penelope et François Fillon, le 29 janvier 2017 Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet

Elle garde le silence depuis longtemps. Sa parole est pourtant très attendue depuis les révélations du Canard enchaîné sur les présumés emplois fictifs dont elle aurait bénéficié, en tant qu'assistante parlementaire de son mari et collaboratrice de La revue des deux mondesPenelope Fillon est passée en quelques heures de l'ombre à la lumière, et c'est d'ailleurs le titre de l'article que lui consacre cette semaine le journal Paris Match

L'hebdomadaire s'intéresse à la personnalité de l'épouse de François Fillon, qui "vient de la terre et des roses, des vastes prairies parsemées de vieux clochers, du rugby et du thé". Mais il se penche aussi sur l'histoire d'amour entre les époux Fillon. L'article revient également sur la discrétion qui caractérise Penelope Fillon. "Je n'y arriverai pas", aurait-elle déclaré en 2007, lorsque son couple se retrouve médiatisé à l'époque où François Fillon est nommé Premier ministre. 


Mais surprise, Penelope Fillon voudrait aujourd'hui prendre la parole, et se défendre des accusations dont elle fait l'objet depuis le 25 janvier dernier. Elle souhaiterait se justifier sur les 900.000 euros perçus auprès de son mari lorsqu'elle était supposée être son attachée parlementaire, ainsi que sur ses publications parues dans la Revue des deux mondes

À lire aussi
Présidentielle 2017 : les 11 candidats présidentielle 2017
Comptes de campagne : "Nos politiques ne sont pas de bons comptables", note Alba Ventura

Penelope est prête à parler, mais pour l'instant, je ne suis pas pour

François Fillon
Partager la citation

Mais un homme l'en empêche : son époux. Contacté par l'hebdomadaire, François Fillon affirme : "Penelope est prête à parler, mais pour l'instant, je ne suis pas pour. C'est à moi de monter en première ligne", explique le candidat de la droite à l'élection présidentielle. 

Lors de son meeting à la Villette le 29 janvier dernier, en pleine polémique, François Fillon avait déjà ordonné qu'on "laisse (sa) femme tranquille", et que si on voulait l'attaquer lui, qu'on le fasse, "droit dans les yeux". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Fillon Penelope Fillon Présidentielle 2017
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787393051
Affaire Fillon : Penelope souhaite s'exprimer, mais son mari s'y oppose
Affaire Fillon : Penelope souhaite s'exprimer, mais son mari s'y oppose
Selon l'hebdomadaire "Paris Match", Penelope Fillon serait prête à parler, mais François Fillon estime que c'est à lui d'être "en première ligne".
http://www.rtl.fr/actu/politique/affaire-fillon-penelope-souhaite-s-exprimer-mais-son-mari-s-y-oppose-7787393051
2017-02-23 19:33:06
http://media.rtl.fr/cache/y8xQ-ngL0yc44D4gW2DrXg/330v220-2/online/image/2017/0202/7787043256_penelope-et-francois-fillon-le-29-janvier-2017.jpg