1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Fillon : la résidence sarthoise du couple a été perquisitionnée
1 min de lecture

Affaire Fillon : la résidence sarthoise du couple a été perquisitionnée

Les enquêteurs ont procédé à une perquisition de la résidence des Fillon dans la Sarthe vendredi 3 mars.

Penelope et François Fillon, le 29 janvier 2017
Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Ludovic Galtier
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Au lendemain de la perquisition du domicile parisien du couple Fillon (VIIe arrondissement de Paris), les enquêteurs de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) ont procédé au même exercice vendredi 3 mars dans leur résidence du château de Beaucé dans la Sarthe. Selon cette information révélée par Le Parisien, "il s’agissait d’évaluer la valeur exacte du patrimoine immobilier du candidat de la droite à l’élection présidentielle et de le comparer avec sa déclaration à la Haute Autorité sur la transparence de la vie publique." La perquisition "s'est terminée hier soir".

Depuis le 24 février, l'enquête a connu un tournant. Serge Tournaire, bien connu des élus de droite notamment au travers de son suivi de l'affaire Bygmalion, a été nommé comme premier magistrat instructeur pour enquêter sur des soupçons de "détournements de fonds", "trafic d’influence", "abus de biens sociaux", et "manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité sur la transparence de la vie publique".

Si certains comptent les heures de François Fillon comme candidat de la droite - ils sont plus de 200 élus LR et UDI à l'avoir appelé à se retirer - le député de Paris n'envoie aucun message en ce sens. Au contraire, il se présentait comme "combattant" jeudi 2 mars à Nîmes et espère une grande affluence lors de la manifestation de soutien à sa candidature, organisée le 5 mars place du Trocadéro, à Paris.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte