Il faut "laisser la justice travailler", a assuré Marlène Schiappa jeudi 15 février, après l'annonce d'une deuxième enquête visant son collègue Gérald Darmanin pour abus de faiblesse.
"Il y a eu effectivement cette plainte, il faut respecter à la fois la parole de la plaignante (...) et la présomption d'innocence de Gérald Darmanin", a ajouté la secrétaire d'État en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes sur BFM, faisant écho aux propos qu'elle avait tenue lundi 12 février, après l'annonce d'une première enquête.
Questionnée plusieurs fois sur le fait de savoir si elle se sentait toujours "à l'aise" dans ce gouvernement, Marlène Schiappa a admis que la situation n'était "pas agréable". "Je ne vais pas vous dire que c'est banal et je ne vais pas vous dire que c'est une situation qui est agréable pour qui que ce soit. Maintenant, moi ça ne m'empêche de faire mon travail, de continuer à combattre les violences sexistes et sexuelles, à porter les politiques publiques très fortement", a-t-elle ajouté.
La secrétaire d'État prépare en effet, pour le 7 mars prochain, la présentation devant le conseil des ministres de la loi contre les violences sexuelles et sexistes. Gérald Darmanin est déjà visé par une enquête pour viol.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte