Alerte orange sur quatre des cinq départements qui composent la Normandie. Météo France a placé le Calvados, l'Orne, l'Eure et la Seine-Maritime en vigilance orange ce samedi 6 octobre, pour des risques de pluie-inondation. La fin du phénomène est prévue à 10 heures dimanche 7 octobre.
Sur son site, l'institut météorologique prévoit un "épisode pluvieux très actif avec cumul nocturne équivalent à la quantité habituelle d'un mois d'octobre". Tandis que la Haute-Corse, concernée plus tôt dans la journée par une alerte orange pour orages, est sortie du système d'alerte, la vigilance est de mise sur deux nouveaux départements, la Seine-Maritime et l'Eure, pour des cumuls de pluie.
"Le système pluvieux va stagner une grande partie de la nuit sur la Normandie, explique Météo France. Les plus fortes pluies sont attendues en milieu de nuit sur les collines normandes entre l'Orne et le Calvados. Dimanche matin, les précipitations s'atténueront assez vite (...) Sur la Haute-Normandie, les cumuls seront voisins de 40 mm, localement 50 mm sur l'Eure et une large partie ouest de la Seine-Maritime. Le Calvados et l'Orne seront particulièrement exposés avec 60 à 80 mm possibles peut-être très ponctuellement un peu plus."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte