C'est la fin d'Autolib'. Le syndicat qui gère le service de voitures en libre-service en Ile-de-France va proposer à toutes les communes, dont Paris, de résilier le contrat avec le groupe Bolloré. Il y a un mois, l'industriel réclamait des indemnités de 233 millions d'euros à cause du déficit du dispositif.
Emmanuel Grégoire, adjoint à la mairie de Paris chargé du budget, assure qu'Autolib' est "fini parce que le groupe Bolloré, par son initiative, rend la résiliation inéluctable car il n'est pas question que nous versions les sommes extravagantes demandées".
Il estime qu"'il n'y a pas d'autre issue pour protéger l'intérêt financier des communes et donc des contribuables que de résilier". Emmanuel Grégoire juge que cette résiliation est dans l'intérêt des usagers parce que "le service a été bousculé par beaucoup d'innovations qui sont venues percuter son modèle économique avec les VTC et l'émergence du free-floating".
L'adjoint à la mairie de Paris chargé du budget en conclut logiquement que "le service est devenu obsolète plus vite que prévu".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte