Que se passe-t-il dans la région de Perpignan ? Plusieurs comportements dangereux envers des chats ont été recensés ces dernières années. Dernier épisode en date jeudi 17 novembre, un animal a été la cible de coups de fusil à plomb. Le vétérinaire a constaté des blessures à l'oreille, au museau et à un oeil, dont il pourrait perdre l'usage. La propriétaire, une habitante de Sainte-Estève, a décidé de porter plainte. "Depuis plusieurs années, des chats ont été retrouvés morts. Avant, ils étaient empoisonnés, maintenant on leur tire dessus, il faut que cela cesse. Cela aurait pu tout autant blesser un enfant", alerte la propriétaire du chat blessé dans L'Indépendant.
Ce n'est pas un cas isolé. Un habitant de la commune d'Eus, toujours dans la région de Perpignan, a découvert un chat pris dans un piège, la patte bloquée. Il a décidé de faire part de son inquiétude dans un courrier adressé au maire et à la Fondation Brigitte-Bardot. "D’autres pièges auraient été trouvés et actionnés avec des bâtons par des enfants, écrit-il dans sa lettre. Il n’y a aucune indication de pièges, pas de véritable enceinte qui empêcheraient les enfants d‘être victimes de ces pièges. Qui sont ces personnes à ce point assez inhumaines pour s’en prendre aux animaux de compagnie du secteur ?" En attendant, les "agresseurs" de chats courent toujours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte