1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nordahl Lelandais : "On travaille encore comme au Moyen Âge", déplore un avocat

1 min de lecture

Nordahl Lelandais : "On travaille encore comme au Moyen Âge", déplore un avocat

INVITÉ RTL - Me Didier Seban est l'avocat de deux familles de disparus qui soupçonnent Nordahl Lelandais, qui a avoué les meurtres de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer.

Nordahl Lelandais a été amené sur les lieux de la découverte du corps d'Arthur Noyer le 29 mars 2018

Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

L'invité RTL du week-end du 28 avril 2018

00:06:26

L'invité RTL du week-end du 28 avril 2018

00:06:15

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nordahl Lelandais est-il responsable d'autres disparitions, après avoir avoué le meurtre de la petite Maëlys et celui d'Arthur Noyer ? Au lendemain de la réunion de quinze familles de disparus à Lyon, qui s'interrogent sur un éventuel lien avec l'ancien maître-chien et la perte qu'ils ont subi, l'avocat de deux de ces familles, Me Didier Seban, était l'invité de RTL ce samedi 28 avril.

L'avocat, qui représente les familles de Jean-Christophe Morin et d'Ahmed Amadou, disparus en 2011 en Savoie, a déposé une plainte pour "enlèvement" et "séquestration" à l'encontre de Nordahl Lelandais le 2 mars dernier. Depuis, Me Seban déplore la lenteur de la justice. "Je crois qu'elle vit dans un rapport aux victimes qui date de très longtemps", confie-t-il au micro de RTL.

"On ne prend pas au sérieux ces affaires", continue l'homme de loi, et qui demande des moyens supplémentaires pour les enquêtes liées à Nordahl Lelandais. "C'est vraiment un profil sur lequel il faudrait travailler et coordonner les efforts", en désignant, par exemple, un groupe de juges d'instruction. "On travaille encore comme au Moyen Âge, on n'a pas compris que les tueurs en série ne connaissaient pas les limites administratives", conclut Me Seban.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte