1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meuse : il brûle les parties génitales de son adversaire dans une bagarre
1 min de lecture

Meuse : il brûle les parties génitales de son adversaire dans une bagarre

L'agresseur a sorti une bouteille d'essence de sa voiture avant d'asperger son adversaire. Il a été condamné à 30 mois de prison ferme.

Deux gendarmes (illustration)
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
François Quivoron
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un règlement de comptes, sur fond d'histoire de coeur, a fini de manière dramatique à Bouligny, dans la Meuse. Fin janvier, un homme a été brûlé aux parties génitales après avoir été aspergé d'essence. L'agresseur a été condamné mercredi 7 février à 30 mois de prison ferme, avec mandat de dépôt, tandis que son beau-père, qui a participé à la rixe, a écopé d'une peine de six mois ferme, rapporte le quotidien local L'Est Républicain.

Au coeur de cette affaire, une brouille sur le réseau social Snapchat à propos d'une fille. Les deux rivaux échangent des menaces, une bagarre éclate, mais ils promettent de se retrouver quelques jours plus tard pour régler leur différend. À l'approche du duel, comme dans les westerns, Kevin D., l'accusé, réclame un coup de main à son beau-père. "Au lieu de calmer le jeu", ce dernier arrive au rendez-vous armé d'une barre de fer, d'après la substitut du procureur.

Il avait quelque chose à se reprocher

L'avocate des accusés

La situation dégénère quand Kevin D. sort une bouteille d'essence de sa voiture, asperge les parties génitales de son adversaire et y met le feu. "Je ne savais pas qu’il avait cette bouteille dans la voiture ! Jamais je n’aurais cautionné ça. Quand je l’ai vu prendre feu, j’ai eu vraiment peur", a lancé le beau-père à la barre pour se défendre. La victime a été brûlée au premier et au second degré aux poignets, à l'aine et à la verge. Elle s'est vu également prescrire 20 jours d’ITT.

L'Est Républicain précise que l'homme aspergé d'essence a refusé d'être transporté à l'hôpital après avoir été pris en charge par les gendarmes. Et il a aussi volontairement caché l'identité de ses agresseurs en indiquant qu'ils étaient masqués. "Il avait quelque chose à se reprocher", croit savoir l'avocate de Kevin D. et de son beau-père, s'appuyant sur des messages d'insultes et de menaces envoyés à ses clients avant le fameux rendez-vous.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte