Leur manège aura duré presque trois ans. Un couple installé à Ambès, en Gironde, s'est servi de la carte essence mise à disposition de la SNCF pour faire le plein de leur véhicule personnel entre décembre 2015 et le printemps 2018, relatent nos confrères de Sud-Ouest. La carte, qui appartenait à l'homme en sa qualité d'agent technique au sein de l'entreprise publique, n'était utilisable qu'à des fins strictement professionnelles.
En tout, le couple aurait consommé 16.500 euros d'essence, selon le quotidien régional. La SNCF a déposé une plainte contre X lorsqu'elle a eu connaissance de ce méfait, début 2018.
Les investigations mènent alors tout droit vers le couple girondin. Les enquêteurs s'aperçoivent en effet que la femme - elle aussi salariée au sein de la SNCF - non-contente de faire le plein de son véhicule dans diverses stations-service, remplissait également des jerrycans de 20 litres.
Le couple a reconnu les faits peu de temps après son interpellation. Licenciés il y a quelques semaines par la SNCF, les deux individus comparaîtront au tribunal pour abus et recel d'abus de confiance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte