1 min de lecture

Gendarme mort en héros dans l'Aude : "Il est parti en héros", salue son frère sur RTL

DOCUMENT RTL - Cédric, le frère du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, lui rend hommage : "Il a donné sa vie pour un inconnu, il savait qu'il n'avait pratiquement aucune chance".

Des hommes du GIGN à l'extérieur du Super U de Trèbes (Aude)

Crédit : ERIC CABANIS / AFP

Cédric, le frère d'Arnaud Beltrame, lui rend hommage

00:01:00

Arnaud Tousch & Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Je pense que ce qu'il a fait va au-delà de l'engagement de son métier". Ce samedi 24 mars, après avoir lutté plusieurs heures contre la mort, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame a succombé à ses blessures. Sur RTL, le frère de ce gendarme a salué la mémoire de celui qui a permis de sauver de nombreuses vies lors de la prise d'otages survenue dans un supermarché de l'Aude, vendredi 23 mars. Pour son frère, "il est parti en héros"

"Il a donné sa vie pour un inconnu, il savait qu'il n'avait pratiquement aucune chance", explique Cédric. "Il a quand même été très conscient de ce qu'il faisait, il a gardé ses réflexes, notamment en laissant allumé son téléphone", poursuit-il. C'est en effet grâce à son téléphone portable laissé ouvert dans le supermarché que le GIGN a entendu les coups de feu et a pu intervenir.

"Si on ne le qualifie pas de héros je sais pas ce qu'il faut faire pour être un héros", ajoute Cédric. Son frère s'est effectivement livré au terroriste à la place d'otages retenus dans le Super U de Trèbes. "Il n'a pas hésité une seconde, il a fait ce qu'il fallait. Grâce à lui, on a sauvé de très nombreuses vies", a conclu le frère de l'officier. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info