"Je pense que ce qu'il a fait va au-delà de l'engagement de son métier". Ce samedi 24 mars, après avoir lutté plusieurs heures contre la mort, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame a succombé à ses blessures. Sur RTL, le frère de ce gendarme a salué la mémoire de celui qui a permis de sauver de nombreuses vies lors de la prise d'otages survenue dans un supermarché de l'Aude, vendredi 23 mars. Pour son frère, "il est parti en héros".
"Il a donné sa vie pour un inconnu, il savait qu'il n'avait pratiquement aucune chance", explique Cédric. "Il a quand même été très conscient de ce qu'il faisait, il a gardé ses réflexes, notamment en laissant allumé son téléphone", poursuit-il. C'est en effet grâce à son téléphone portable laissé ouvert dans le supermarché que le GIGN a entendu les coups de feu et a pu intervenir.
"Si on ne le qualifie pas de héros je sais pas ce qu'il faut faire pour être un héros", ajoute Cédric. Son frère s'est effectivement livré au terroriste à la place d'otages retenus dans le Super U de Trèbes. "Il n'a pas hésité une seconde, il a fait ce qu'il fallait. Grâce à lui, on a sauvé de très nombreuses vies", a conclu le frère de l'officier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte