"C’est la jurisprudence Zazou", a plaidé l’avocate d'un homme qui, en état d'ébriété avancée, a agressé un employé de boite de nuit le 2 novembre dernier. Comme le rapporte La Voix du Nord, l'avocate a fait référence, pour défendre son client, au cocktail alcoolisé d'une rhumerie de Lille. "Tout le monde à Lille connaît le cocktail Zazou qui a parfois des effets détonants." Selon elle, c’est une circonstance atténuante, relate le journal local.
Devant le juge, l'homme de 27 ans, a regretté les faits. "Je ne bois pas très souvent. Je ne sais pas ce qui m’a pris de frapper. Ce n’est vraiment pas mon genre", a-t-il déclaré après coups. Il a notamment frappé un physionomiste d'une boite de nuit lilloise après avoir uriné sur la piste de danse et fait tomber une femme dans les escaliers. L'employé de l'établissement où se sont déroulés les faits a été blessé à un œil, la médecine légale lui a accordé deux jours d’incapacité totale de travail.
L'accusé, déjà condamné deux fois dont une pour des violences, selon La Voix du Nord, a été condamné à six mois de prison dont cinq avec sursis. Comme il travaille, l'homme pourra faire aménager sa peine pour éviter d'aller en prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte