Un nouveau-né a été retrouvé mort au pied d'un immeuble dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 novembre à Cappelle-la-Grande (Nord), près de Dunkerque. C’est un passant qui a découvert le bébé en arrêt cardio-respiratoire. Les secours sont alors intervenus peu après minuit, en vain, comme le relate La Voix du Nord.
Si on ignore encore qui est le père, la mère a été identifiée. Le quotidien rapporte que la police l'a retrouvée dans une habitation, non loin du lieu de la découverte, et qu'elle a été hospitalisée. Le journal évoque son état de choc, et affirme qu'elle sera placée en garde à vue après avoir subi des examens médicaux. Elle sera interrogée par la police quand sa santé le permettra.
Une enquête a été ouverte. Confiée à la sûreté urbaine du commissariat de Dunkerque, elle s'oriente sur la piste du déni de grossesse et de l'infanticide.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte