C'est un Javits Center presque entièrement vidé de ses partisans. Un lieu qui pensait vibrer au son de la musique, des cris et des applaudissements toute cette nuit du 8 au 9 novembre mais le scrutin en a décidé autrement. Donald Trump sera le 45ème président des États-Unis. Une victoire que Hillary Clinton a reconnu en appelant directement son adversaire pour le féliciter. Elle devrait s'exprimer dans la matinée du 9 novembre aux États-Unis.
Le plafond de verre du Javits Center, symbole du plafond de verre que Hillary Clinton espérait briser en remportant l'élection, est bel et bien intact et les milliers de supporters qui ont attendu en vain leur favorite, ont peu à peu déserté le QG pour rentrer chez eux. "La nuit a été très longue, vous êtes tous très fatigués, allez vous reposer", a lancé John Podesta, le directeur de la campagne d'Hillary Clinton, aux partisans dont les espoirs ont rapidement été réduits à néant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte