La visite du pape François en Grèce sur l'île de Lesbos a eu un succès retentissant, d'autant qu'il en est revenu avec 12 migrants syriens qu'il a accueillis au Vatican. "Ce pape est un maître. Un maître en politique, un maître en communication. Il fait honneur à la réputation légendaire de machiavélisme des Jésuites", analyse Éric Zemmour. Après avoir suggéré qu'il donne des cours à François Hollande, Éric Zemmour qualifie le voyage du pape de "sans faute". Mais en ayant ramené des réfugiés musulmans, le pape aurait-il vu sa charité se retourner contre lui ?
Ainsi, Éric Zemmour y voit un pape qui "a fait une croix sur l'Europe, terre chrétienne. Il refuse de privilégier la défense des chrétiens d'Orient persécutés, et abandonne l'Europe à son destin islamique". Pour le journaliste, les ponts que le souverain pontife veut édifier favoriseront toujours la civilisation la plus conquérante, et la démographie la plus vigoureuse". Éric Zemmour pense que le pape voit l'Europe comme un monde rongé par l'argent, et qu'après tout "que la volonté de dieu soit faite, même si le dieu s'appelle Allah".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte