La Statue de la Liberté prisonnière des glaces, les majestueux Grands Lacs blancs et immobiles, et même les vagues de l'océan Atlantique, gelées sur place avant même d'avoir pu frapper les côtes de l'île de Nantucket. Depuis début 2015, un hiver boréal extrêmement vigoureux s'est abattu sur les États-Unis et notamment sur la côte est du pays.
À New York, Chicago et Boston par exemple, les habitants subissent régulièrement des épisodes neigeux d'une rare violence et des vents glacials qui ne s'essoufflent pas. Depuis le début de l'hiver, plusieurs États du nord-est américain ont vécu des records de températures négatives. Dans le Massachusetts, il est même tombé dix fois plus que neige que lors d'un hiver moyen.
La vague gelée capturée à Nantucket par le photographe Jonathan Nimerfroh
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte