"La peur ne vaincra pas". En hommage aux victimes de Barcelone, la maire de la ville Ada Colau a décrété une minute de silence, ce jeudi 18 août. À midi, la ville s'est donc figée pendant une poignée de secondes. Une façon de montrer que le pays restait uni face à la barbarie.
Dans une vidéo diffusée par NBC News, on aperçoit la maire de Barcelone émue aux larmes. Ada Colau, ancienne militante du mouvement des "Indignés" était arrivée au pouvoir en 2015. Soutenue par plusieurs partis de gauche, la femme politique s'était fait connaître après avoir dénoncé l'escroquerie immobilière qui, selon elle, sévirait dans le pays.
Peu de temps après l'hommage rendu aux victimes, l'élue a invité les Barcelonais a regagner la célèbre avenue de la Rambla pour témoigner de l'amour qu'ils portent à leur ville. Ce vendredi 18 août, des milliers de personnes se sont réunies sur la Plaza de Catalunya, une place proche de l'artère touchée par l'attaque. Selon El País, les personnes présentes ont crié en cœur "Je n'ai pas peur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte