La start-up qui propose des services de covoiturage via son application "UBER POP" a remporté une bataille face à la municipalité de Berlin qui lui a interdit de continuer d'exercer ses activités jeudi 14 août. Car "la prise en charge de passagers par des chauffeurs non agréés mettait en cause la sécurité des passagers". Malgré l'interdiction, Uber a continué d'exercer faisant fi des amendes pouvant aller jusqu'à 25 000 euros par infraction constatée.
Le tribunal de Berlin a invalidé la décision de la mairie de la capitale allemande ce lundi 18 Août. Uber peut donc continuer ses activités pour le moment.
Selon le New York Times, le tribunal allemand met sa décision en délibéré et donnera sa réponse définitive dans un mois environ. Une décision qui pourrait confirmer la décision initiale d’interdiction pour le géant américain, tout comme l'annuler purement et simplement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte