La Thaïlande ne plaisante pas avec le mauvais goût. Deux touristes américains peuvent en attester. "Ils ont été arrêtés alors qu'ils s'apprêtaient à quitter la Thaïlande", a rapporté à l'AFP le colonel Cherngron Rimpadee, porte-parole des services de l'immigration. Le motif ? Une photo d'eux postée sur les réseaux sociaux, fesses au vent devant un temple bouddhiste.
Alors qu'ils s'apprêtaient à passer les contrôles de l'immigration à l'aéroport de Bangkok, les deux trentenaires ont été interpellés. Tous deux avaient été placés sur liste noire pour "comportement inapproprié" après avoir publié le 24 novembre ces photos prises devant le Wat Arun, un des temples les plus célèbres de Bangkok.
Les deux hommes ont reconnu leur culpabilité et payé une amende de 5.000 bahts (environ 130 euros) mais restent cependant en détention. En cas de poursuite en vertu de la loi des "crimes informatiques", ils pourraient écoper de plusieurs années de prison.
"Nous sommes dans l'attente d'une décision de la cour concernant leur mise en examen, en vertu de la loi des crimes informatiques, pour téléchargement d'images pornographiques", a précisé le colonel Cherngron Rimpadee.
En 2015, trois touristes français et deux sœurs américaines avaient été expulsés du Cambodge pour la même raison. Ils avaient été condamnés à six mois de prison avec sursis et interdits de séjour pour quatre ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte