Victime d’un grave accident de la route lors d’un voyage en Géorgie, Zach Lawrence était profondément plongé dans le coma lorsqu’il a été rapatrié aux États-Unis au mois d’avril dernier. Au cours de son séjour à l'hôpital universitaire de Colombus (Ohio), l’équipe médicale en charge de cet Américain de 38 ans se montrait très réservée sur les chances de rétablissement de ce père de famille face à l’ampleur de ses dommages cérébraux. Sa famille a même été prévenue que les soins prodigués à Zach Lawrence pourraient être interrompu dans une période de 6 à 12 mois.
Une équipe de médecins spécialisée dans les traumas crâniens a toutefois mis en place un protocole étonnant pour tenter de faire sortir Zach Lawrence du coma en tentant d'interagir avec lui, rapporte The Columbus Dispatch. Malgré l’état de santé dégradé de leur patient, les médecins ont tenté de le faire réagir à des questions en lui donnant un bouton à presser pour répondre "oui" ou "non".
Alors que cette tentative se dirigeait vers un échec, un médecin a demandé à Zach Lawrence si il aimait l’équipe de football américain du Michigan, ce fervent supporter du club rival des Ohio State Buckeyes a soudainement pressé à deux reprises le bouton "non". Depuis cet événement déclencheur, ce fan de football est peu à peu sorti de sa torpeur, en commençant à émettre des sons, à ouvrir les yeux et même à sourire lorsqu’il voyait ses enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte