Au bord du gouffre financier après les tragédies des vols MH370 (disparu en mars) et MH17 (abattu en Ukraine en juillet), la Malaysia Airlines a tenté de redorer son blason en organisant une opération promotionnelle, permettant de voyager gratuitement entre Australie ou la Nouvelle-Zélande et la Malaisie. .
Pour remporter les premiers prix de ce concours, les passagers ayant réservé un vol sur Malaysia Airlines entre le 1er septembre et 31 décembre étaient invités à dresser la liste de leurs destinations de rêve "avant de mourir". Les réponses les plus originales devaient participer au tirage au sort final pour que leurs auteurs gagnent 12 billets aller-retour gratuits.
En raison des deux tragédies survenues récemment, et après avoir essuyé les critiques de la presse locale, la compagnie aérienne a finalement décidé de retirer son jeu, la page du site correspondant étant désormais inaccessible.
"Ce concours a été approuvé avant (les deux catastrophes) et le thème choisi en raison d'une expression courante utilisée dans les deux pays", a déclaré la compagnie aérienne nationale dans un communiqué, reconnaissant que ce clin d’œil était "inapproprié" compte tenu des récents événements
En grande difficulté depuis 2011, Malaysia Airlines a annoncé fin août la suppression d'un poste sur trois pour diminuer le nombre de ses employés à 14.000 contre près de 20.000 actuellement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte