Pas moins de 186 personnels de cabine de Malaysia Airlines ont quitté la compagnie aérienne touchée par deux catastrophes meurtrières cette année, a-t-elle indiqué ce mardi 26 août 2014, nombre des démissionnaires citant des pressions familiales et des craintes pour leur sécurité.
Cette année la compagnie s'est retrouvée au bord du précipice après une double tragédie : le vol MH370 mystérieusement disparu le 8 mars ; et le crash du vol MH17, abattu par un missile le 17 juillet au-dessus de l'Ukraine.
"Après l'incident du MH17, les démissions de personnels de cabine ont atteint un pic, mais elle ont maintenant diminué pour atteindre des niveaux acceptables et routiniers", a indiqué la compagnie, expliquant que "nombre d'entre eux ont cité des 'pressions familiales' comme la raison de leur démission".
Selon le secrétaire général du syndicat de personnels de la compagnie, des stewards et hôtesses "avaient maintenant peur de voler". Par ailleurs les déficits de personnels de cabine engendrés obligent des hôtesses et stewards a travailler jusqu'à 12 heures par jour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte