1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : un photographe a été attaqué lors d'un meeting de Donald Trump

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE (2/5) - Lors d'un meeting en Virgine, un photographe a été étranglé et collé à terre par un agent des services secrets américains.

Donald Trump lors d'un meeting le 19 février 2016.

Crédit : SIPANY/SIPA

Philippe Corbé

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Lors d’un meeting de Donald Trump en Virginie, une scène inquiétante a secoué l'électorat américain après qu'un groupe de protestataires de Black Lives Matter (un mouvement dénonçant les violences policières contre les Noirs) a tenté d’interrompre la réunion publique. Un photographe du magazine Time a été étranglé des deux mains et collé à terre par un agent des services secrets américains. 

Les policiers d’élite, chargés d’assurer la sécurité des candidats les plus en vue, ont même brièvement retenu le reporter. L'équipe de Donald Trump affirme ne pas être en cause, mais elle a chargé le Secret Service, contrairement à d’autres campagnes, de cantonner les reporters dans une zone réservée qu’ils n’ont pas le droit de franchir. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte