1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : Ivanka Trump cherche à rassurer les femmes

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE 4/5 - Donald Trump, misogyne ? Il n'en est rien, selon sa fille, qui l'a introduit sur la scène de son discours de Cleveland.

La fille de Donald Trump a introduit le discours de son père à Cleveland le 22 juillet

Crédit : BRENDAN SMIALOWSKI / AFP

Philippe Corbé

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ne dites pas à Ivanka Trump que son père est misogyne. La jeune femme était chargée, le 22 juillet, d’introduire son père sur scène pour qu'il prononce le discours d'officialisation de sa candidature à la Maison Blanche. Au-delà des anecdotes sur son père pour essayer de le rendre plus humain, celle-ci s’est appliquée à défendre le respect des femmes qui selon elle habite le magnat de l'immobilier, après des mois de polémiques sur sa misogynie.

Ce thème du respect des femmes est l’une des clés de la campagne de Donald Trump, d’autant plus face à Hillary Clinton. S’il veut l’emporter, Trump doit rapidement rassurer les femmes qui semblent pour l’instant se méfier de lui. Une chose est sûre, celui-ci ne sera pas en tête chez les électrices, mais sa fille est chargée de rattraper autant que possible le retard. 

Trump, The Voice ? C’est en tout cas ainsi que le magnat de l'immobilier s'est présenté, à Cleveland, pour faire savoir, dans un discours, qu'il acceptait l’investiture du Parti républicain pour l’élection présidentielle américaine du 8 novembre. "I am your voice, I am with you" - "Je suis votre voix, je suis avec vous", a-t-il ainsi martelé. La voix des femmes également ?

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info