1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : Donald Trump dit du bien d'un pays étranger

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE 3/5 - Et ce pays n'est autre que... la France.

Donald Trump à la convention républicaine, le 21 juillet à Cleveland.

Crédit : JEFF SWENSEN / AFP

Philippe Corbé

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le discours de Donald Trump du 22 juillet à Cleveland surprend en plusieurs points et notamment un, celui de la compassion à l'égard d'un pays étranger. Assez rare pour être souligné, Donald Trump a parlé d’un pays autre que les États-Unis sans en dire du mal, et ce pays n'est autre que... la France. 
 
Prenant en illustration l'attaque perpétrée à Nice au soir du 14 juillet, le candidat à la Maison Blance a évoqué l'Hexagone. "Encore une fois, la France est victime du terrorisme islamique brutal. Des hommes, femmes et enfants brutalement fauchés, des vies ruinées, les familles déchirées. Une nation en deuil", a lancé Donald Trump. Force est de constater, toutefois, que ce message de compassion sert à étayer sa politique.

Trump, The Voice ? C’est en tout cas ainsi que le magnat de l'immobilier s'est présenté, à Cleveland, pour faire savoir, dans un discours, qu'il acceptait l’investiture du Parti républicain pour l’élection présidentielle américaine du 8 novembre. "I am your voice, I am with you" - "Je suis votre voix, je suis avec vous", a-t-il ainsi martelé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info