1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : Hillary Clinton l'antidote à Trump

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE (2/5) - Lors de son allocution à la convention nationale démocrate, Hillary Clinton a tenu à répondre au discours anxiogène tenu par Donald Trump lors de l'investiture républicaine.

Hillary Clinton lors de la convention nationale démocrate

Crédit : Paul Sancya/AP/SIPA

Philippe Corbé & Paul Véronique

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans son discours à la convention nationale démocrate, Hillary Clinton se présente comme l’anti-Trump. À la fois la réponse et l’antidote à Trump, qui a prospéré sur l’angoisse lors de la convention républicaine il y a une semaine en dépeignant une Amérique affaiblie, sombre et déprimée

"Après quinze ans de guerre au Moyen-Orient, après des milliers de milliards de dollars dépensés et des milliers de vies perdues, la situation est pire qu'elle ne l'a jamais été. C'est l'héritage d'Hillary Clinton : mort, destruction, terrorisme et faiblesse", a lâché le milliardaire devant la foule venue assister à son discours. "Il veut que nous ayons peur du futur, et peur les uns des autres. Un grand président démocrate, Franklin Roosevelt, a fourni la parfaite réponse à Trump : la seule chose dont nous devons avoir peur, c'est de la peur elle-même", lui a répondu la candidate démocrate.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info