Un des temps forts de la soirée restera le discours de Chelsea Clinton, que les Américains scrutent depuis l’enfance. Elle est devenue une conseillère de l’ombre au fil de la campagne. Comme son amie Ivanka Trump la semaine dernière, c’est elle qui était chargée de présenter sa mère sur scène, juste avant l’ultime discours. Un moment fort lors duquel Chelsea Clinton a rendu un hommage appuyé à sa mère.
Elle s’est inscrite dans la lignée des femmes de sa famille, parlant notamment de Dorothy Rodham, la mère d'Hillary Clinton, née le jour de l’obtention du droit de vote des femmes. Puis elle a évoqué Hillary Clinton et sa propre fille Charlotte. À travers cette lignée familiale, c’est dans une dynastie de femmes, de pionnières, que Chelsea a tenté de replacer sa mère, son "héroïne". Aux États-Unis, la mise en scène de la famille fait souvent partie intégrante des campagnes électorales.
Sa mère la regardait depuis les coulisses. Elle lui a répondu qu’elle était "fière" de voir la femme qu’elle est devenue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte