Quand Donald Trump dit "je suis votre voix, vous les petits", vous les oubliés", Hillary Clinton répond "nous", avec la gauche du parti, dont elle reprend des propositions. Une position d'unité qu'elle étend même aux républicains effrayés par Donald Trump, à qui elle tend la main. Le milliardaire promettait de réparer l’Amérique, tout seul, "ne croyez pas quelqu’un qui dit : 'moi seul peut réparer'", a rétorqué la candidate démocrate, ajoutant "l’Amérique ne dit pas moi seul peut réparer, nous disons, nous réparerons, ensemble."
Lors de son discours, Hillary Clinton s'en est pris à Donald Trump en analysant le populisme dont fait preuve le personnage : "Je l’admets, au début, je ne pouvais pas croire qu’il pensait vraiment ce qu’il disait. C’était trop difficile à comprendre, que quelqu’un qui veut diriger notre nation puisse dire ce genre de choses, être comme ça. Mais c’est la triste vérité. Il n’y a pas d’autre Donald Trump. Il n'y a que ça."
"À la fin, on en vient à ce que Donald Trump ne comprend pas : l’Amérique est grande parce que l’Amérique est bonne. Assez du sectarisme et de la grandiloquence ! Donald Trump ne propose pas de vrais changements. Seulement des promesses creuses. Le choix est clair mes amis. Et nous ouvrons un nouveau chapitre ce soir. Oui le monde regarde ce que nous faisons. Oui c’est à nous de choisir le destin de l’Amérique. Donc soyons plus forts, ensemble mes compatriotes."
"Regardons le futur avec courage et confiance. L’Amérique sera plus grande que jamais."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte