L'hypothèse de la victoire se dessine de plus en plus pour Donald Trump dans le camp républicain. À moins d'une semaine du "Super Tuesday", où les électeurs de 12 États seront appelés aux urnes, le milliardaire a remporté le troisième scrutin des primaires ce mercredi 24 février. Selon les médias américains, il est arrivé en tête dans le caucus du Nevada. Le Washington Post évoque même un très large succès pour Trump avec 42,6% des voix. Il devance Marco Rubio (24,6%), Ted Cruz (21%), Ben Carson (7,6%) et John Kasich (4%).
Ces derniers jours sont couronnés de succès pour Donald Trump puisque le candidat avait déjà remporté la primaire de Caroline du Sud samedi dernier. Il s'agit du troisième succès d'affilée pour le milliardaire qui avait aussi fini en tête de la primaire du New Hampshire le 10 février. Il avait en revanche été battu par Ted Cruz lors du premier rendez-vous dans l'Iowa au début du mois.
Les candidats républicains s'affronteront à nouveau le 1er mars pour le "Super Tuesday". Avant cela, les électeurs démocrates de Caroline du Sud voteront samedi prochain pour départager Hillary Clinton et Bernie Sanders.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte