Les démocrates et Hillary Clinton elle-même, aiment qualifier Donald Trump, le candidat républicain, comme un pantin de Poutine. Cet été il y a bien eu des piratages de serveurs du parti démocrate, les révélations de ce piratage ont d’ailleurs coûté cher à une des dirigeante du parti. Il y a aussi des soupçons sur la sécurité du vote puisque certains Américains votent par internet.
Et il y a eu aussi les découvertes de Wikileaks, des milliers d’emails écrits ou reçus par le directeur de campagne de Clinton qui ne donnent pas une image très bonne de la candidate.
Les agences américaines n’ont pas trouvé d’éléments très concrets d’interférence du Kremlin dans la politique américaine. La seule chose qui est certaine c’est que Vladimir Poutine a un intérêt à la victoire de Donald Trump. Ce dernier dit du bien de Vladimir Poutine et Moscou apprécierait ce président moins habile et moins interventionniste que les précédents présidents des États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte