Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a été brièvement évacué de scène samedi 5 novembre par des agents de sécurité lors d'un meeting dans le Nevada avant de reprendre normalement son discours. La police affirme n'avoir trouvé aucune arme sur les lieux. Mis à l'abri par deux hommes après un mouvement de panique dans la foule qui aurait été lié à une fausse rumeur sur la présence d'un homme armé, Donald Trump est revenu sous les acclamations de la foule.
"Personne n'a dit que ce serait facile pour nous, mais rien ne nous arrêtera", a affirmé l'homme d'affaires populiste de 70 ans dès son retour sur scène. "Je veux remercier le Secret Service. Ces types sont fantastiques", a-t-il ajouté. Les télévisions américaines ont montré des images d'un homme plaqué au sol puis fouillé avant d'être emmené par des responsables de la sécurité.
Dans un communiqué diffusé peu après l'incident, Donald Trump a remercié le Secret Service, les forces de l'ordre de Reno et l'État du Nevada pour "leur réponse rapide et professionnelle". Le candidat républicain, qui affrontera la démocrate Hillary Clinton lors de l'élection présidentielle de mardi 8 novembre, a également remercié "les milliers de personnes présentes pour leur soutien incroyable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte