C'était un baptême politique pour nombre d'entre eux. Lundi 1er février, de nombreux électeurs sont venus "caucuser" pour la première fois, lors des primaires américaines dans l'État de l'Iowa, qui marquait le coup d'envoi de la présidentielle américaine. Si cet engouement politique s'est manifesté dans les deux partis, il a été particulièrement marqué à gauche, dans le camp démocrate.
Cela explique le score étonnamment élevé de Bernie Sanders, deuxième homme de la primaire démocrate à l'issue de cette journée électorale, qui apparaît comme un candidat de taille à l'issue du scrutin. Dans le bureau de vote démocrate, la foule était si nombreuse qu’il a fallu déménager le caucus, à l’extérieur, sur le parking. Pour un soir où s'annonçait une tempête de neige, cette affluence a traduit une certaine foi dans le processus démocratique.
Philippe Corbé est le correspondant de RTL aux États-Unis. Retrouvez chaque jour les informations à retenir de la campagne américaine sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte