L’humiliation est totale pour Marco Rubio, écrasé par Donald Trump qui, avec 20 points d’avance dans son État de Floride, met fin au rêve présidentiel de Marco Rubio. Ce dernier gagne péniblement 27% des voix, contre 45% pour un Donald Trump une fois de plus triomphant. Seul le comté de Miami a voté pour lui. L'ex-candidat tient à rassurer son électorat, tout en dénonçant le discours violent de son concurrent milliardaire : "Je demande aux Américains de ne pas céder à la peur, de ne pas céder à la colère", a-t-il plaidé, lors de son discours.
Et pourtant, le sénateur de la Floride avait jeté ses dernières forces dans la bataille. Si l'on cumule ses dépenses et celles des comités anti-Trump, qui ont acheté également de nombreux spots publicitaires, plus de 18 millions de dollars ont été dépensés pour renverser la vapeur en Floride, tandis que Donald Trump n’a dépensé que 2,5 millions de dollars, comme le rappelle ce journaliste de CNN.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte