1 min de lecture

Pour regarder l'éclipse, des Américains se sont mis de la crème solaire sur les yeux

Certains Américains ont remplacé les lunettes de protection par de la crème solaire lors de l'éclipse aux États-Unis, le 21 août dernier.

Il fallait s'équiper de lunettes pour se protéger les yeux lors de l'éclipse solaire.

Crédit : Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis l'enfance, c'est la même rengaine : "ne regarde pas directement le soleil". Un conseil qui vaut pour les jours normaux, mais surtout lors des éclipses et ce pour éviter de graves lésions aux yeux. Le 21 août dernier, à l'occasion de l'éclipse solaire, principalement visible aux États-Unis, ces avertissements ont été répétés à maintes reprises. L'une des meilleures façons de préserver ses yeux restant les lunettes de protection

Malgré cela, certains Américains ont pensé qu'ils pouvaient sans problème s'appliquer de la crème solaire sur les globes oculaires pour se protéger. Et forcément, ça ne s'est pas bien passé.

“Un de mes collègues m’a raconté qu’hier, plusieurs patients sont venus à la clinique souffrant de s’être mis de la crème solaire dans les yeux. Ils ont été redirigés vers un ophtalmologiste”, a raconté Trish Patterson, une infirmière du Prestige Urgent Care de Redding (Californie), à une chaîne de télévision locale le lendemain de l’éclipse. 

La prochaine éclipse aura lieu en juillet 2019, dans suffisamment longtemps pour que chacun se prépare correctement, sans crème solaire. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info