Elles sont un accessoire indispensable pour quiconque souhaite admirer une éclipse. Les lunettes de protection, qui permettent de profiter du spectacle tout en préservant ses yeux, ont brièvement semblé superflues à Donald Trump. Le président américain a assisté à l'éclipse totale du 21 août depuis un balcon de la Maison Blanche en compagnie de sa femme et son fils Barron. Avant de chausser ses lunettes, le chef d'État a brièvement levé ses yeux nus vers le ciel. "Ne regardez pas !", peut-on entendre quelqu'un crier.
Après avoir protégé ses yeux d'une potentielle agression, et avant de se retirer à l'intérieur du bâtiment, Donald Trump a tenu, une dernière fois, à retirer ses lunettes pour admirer le spectacle sans obstacle. Une entorse au règlement également commise par son épouse Melania. Ces deux regards de quelques secondes ont été immortalisés par les caméras présentes sur place et, inévitablement, détournées par les internautes du monde entier.
Largement reprise par la presse américaine, cette image fait même la une du New York Daily News. Dans une légende satirique, le quotidien décrit l'événement : "Trump ignore les avertissements, ces fake news, et regarde l'éclipse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte