1 min de lecture

"Peppa Pig" : un épisode trop clément avec les araignées a été censuré

En Australie, le contenu du dessin animé a été jugé inapproprié par des parents.

Un épisode de Peppa Pig censuré en Australie

Crédit : Capture d'écran chaîne Youtube Peppa Pig

Amélie James

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En Australie, Peppa Pig ne passe pas. Pour la seconde fois, la célèbre série télévisée d'animation britannique a vu l'un de ses épisodes censurer par les chaînes australiennes à cause d'une mise en scène un peu trop sympathique d'une araignée, selon des informations rapportées par The Guardian. 

Elle est appelée "Madame grandes pattes" par l'héroïne. Dans un épisode diffusé en août dernier sur Nick Jr., une chaîne australienne à destination du jeune public, la série "Peppa Pig" met en scène une araignée. Progressivement, l'insecte gagne la sympathie des personnages. "Il n'y a aucune raison d'avoir peur. Les araignées ce sont de petits animaux, ils ne font de mal à personne", s'exclame le père de famille. 

Ce contenu a été jugé inapproprié par des parents de jeunes téléspectateurs. Au journal britannique The Telegraph, une mère de famille s'était insurgée en expliquant qu'après avoir vu ce dessin animé, de nombreux enfants pourraient décider de "prendre l'araignée et d'aller jouer avec". 

Déprogrammé en 2016

En terme de faune dangereuse, le pays jouit d'un palmarès conséquent. Et parmi les animaux les plus redoutés, les araignées. En effet, en Australie, ces insectes peuvent atteindre la taille d'une main humaine.

À écouter aussi

Conscient des risques qui existent, la chaîne de télévision Nick Jr. a donc décidé de ne pas rediffuser l'épisode qui encourage les plus petits à ne pas se méfier de ces arachnides. Celui-ci avait déjà été déprogrammé en 2016 en Australie, par la chaîne publique ABC TV pour les mêmes raisons. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info