"On estime que 70 personnes ont été tuées et plus de cent blessées" dont six volontaires de la Croix-Rouge locale, a affirmé le Comité International de la Croix- Rouge. Ce mardi 17 janvier, un avion nigérian a bombardé par erreur un camp de déplacés du nord-est du Nigéria.
L'organisation Médecins Sans Frontières a "condamné avec force" le bombardement accidentel et a déclaré que "cette attaque à grande échelle contre des personnes vulnérables qui ont déjà fui des violences extrêmes est choquante et inacceptable".
Sous couvert d'anonymat, un officier supérieur nigérian a confirmé ce bombardement par un avion de l'armée de l'air nigériane : "il y a eu un malheur aujourd'hui à Rann, un avion de chasse a frappé la mauvaise cible". Lors d'un point presse, le major général Lucky Irabor a quant à lui affirmé avoir "reçu des informations faisant état de regroupements de terroristes de Boko Haram quelque part dans la région de Kala-Balge".
L'insurrection de Boko Haram contre le gouvernement nigérian a fait au moins 20.000 morts et plus de 2.6 millions de déplacés dans le pays depuis 2009. Selon les autorités nigérianes, le conflit serait entré dans sa phase finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte